Symposium virtuel

Cyber harcèlement - Se protéger et protéger les autres

Le symposium s'est tenu en ligne le :

Vendredi 19 février 2021 - De 10 h à midi

Description

Cette dernière année a eu son lot de défis et nous a tous catapultés dans un monde virtuel. En ces temps de changement, vous avez dû vous adapter à de nouvelles réalités, interagir avec vos étudiants par des méthodes en ligne, plutôt qu’en présentiel. Quoique certains de ces changements furent positifs et nous ont rendus plus résilients, ils ont également fait découvrir une nouvelle réalité, celle du cyberharcèlement sur notre campus.

En tant que professeur, vous avez peut-être connu des cas de cyberharcèlement où vous avez eu le sentiment de ne pas disposer des ressources nécessaires pour gérer efficacement la situation. Cela peut avoir entraîné des sentiments de stress et d'anxiété. 

Dr Ganz Ferrance est l'un des experts de renom en Alberta sur la cyberharcèlement et, dans le cadre de ce symposium, il vous présentera des stratégies visant à vous aider à gérer ce genre de situations à l'avenir. Le symposium vous donnera également l'occasion de partager et de réfléchir avec vos collègues sur des thèmes spécifiques liés à l'événement afin d'élaborer des stratégies et de trouver des solutions pour prévenir le cyberharcèlement sur notre campus.

À la fin de cette présentation interactive, divertissante et amusante, vous serez en mesure de : 

  • Décrire ce qu'est le cyberharcèlement.
  • Expliquer comment aborder le cyberharcèlement.
  • Définir votre rôle en tant que professeur face au cyberharcèlement.
  • Reconnaître comment revendiquer votre pouvoir et à vous protéger contre de futures attaques.
  • Identifier quand vous devez demander de l'aide et comment le faire.
  • Découvrez des solutions pour prévenir le cyberharcèlement sur notre campus.

Conférencier : Ferrance Ganz

Image

Le Dr Ganz Ferrance est titulaire d'un doctorat en psychologie. Depuis plus de 20 ans, il aide les individus, les couples, les familles et les organisations à réduire leur stress, à améliorer leurs relations et à connaître plus de succès. L'un de ses premiers emplois a été de travailler avec des jeunes en détresse et à risque dans le centre-ville de Chicago. Il a également travaillé dans des écoles et d'autres organisations dans les communautés du nord. Le Dr Ferrance apparaît aussi régulièrement à la radio et à la télévision, en tant qu'expert en psychologie.

Le Dr Ganz Ferrance est souvent sollicité par les médias et a eu de nombreuses entrevues avec le Edmonton Journal, la radio de la CBC, Good Morning Canada et CTV News. Il est également un expert régulier du panel « Santé et mode de vie » sur Alberta Primetime depuis plus de trois ans et présente un segment mensuel sur le Noon Show de CTV depuis sept ans. Il prend plaisir à voir les gens donner le meilleur d'eux-mêmes et présente ses informations d'une manière directe, accessible, qu'il appelle son approche de la psychologie « sans tweed ».

Le Dr Ganz Ferrance est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'orientation et d'une maîtrise en psychologie du développement et de l'éducation de l'Université Andrews, dans le Michigan. Il est l'ancien coordinateur de l'éducation publique ainsi que l'ancien vice-président de l'Association des psychologues de l'Alberta. Le Dr Ganz aime partager avec les gens comment ils peuvent tirer plus de profit de leur vie.

Le Dr Ganz croit que nous sommes tous un travail en cours et que le véritable changement se produit de l'intérieur. Le changement que vous et votre équipe vivrez sous le soutien et les conseils objectifs du Dr Ganz se traduira par un changement fondamental qui vous permettra de vivre votre vie en fonctionnant à votre niveau optimal. L'approche de Ganz Ferrance, facile à vivre, amicale et pleine d'humour, fait que vous vous sentirez chez vous, à l'aise et digne de confiance.

Vidéo de l'introduction et du discours final de l'événement (en anglais)

Ressources (en anglais seulement)

Voici trois documents partagés par le Dr Ganz Ferrance :